INIPI Conseil

Vision 360

Accueil  >>  Vision 360

Vision 360 pose un acte fort d’intelligence collective.
Le 360° accompagné par INIPI Conseil est un dispositif fondamental du management stratégique. Levier de développement, de clarification et de dynamique, tant pour le participant que pour l’organisation, il est le support d’une démarche véritablement systémique et sa réalisation est en elle-même un puissant vecteur de communication interne.

 Un outil de grande souplesse

Vision 360° INIPI ConseilL’outil proposé par INIPI repose sur un processus de sondage structuré et confidentiel dans le cadre duquel plusieurs « répondants » sont invités à évaluer, par l’entremise d’un questionnaire en ligne, dans quelle mesure et à quelle fréquence la personne considérée manifeste certains comportements déterminants.
Nous concevons avec vous les catégories, la taille du questionnaire, l’expertise métier, les formulations, le plan d’action, la présentation des rapports. Absolument tout est paramétrable afin que vous signiez votre Vision 360° comme un acte de communication interne.
Un déroulé panoptique du processus avec les moments-clefs est développé à la page Comment ça marche.

Le rapport à soi par le détour de l’autre est un puissant outil de développement.
Par la mise en ligne et la réalisation sur-mesure d’une investigation fondée sur les métiers, les valeurs, les attitudes recherchées par votre organisation, Vision 360° en parcourant tous les interfaces d’un manager restitue une image feuilletée de ce qui constitue son identité au travail.

Un double enjeu pour l’entreprise

  • Individuellement et confidentiellement, une démarche de développement qui accompagne le participant dans la compréhension de ses ressources à partir de l’image construite auprès des différentes cultures managériales de ses interlocuteurs quotidiens (équipiers, partenaires, publics, clients, bénévoles, hiérarchiques, etc,, les catégories sont à repérer ensemble). L’individualisation des formations et des cations, coaching, soutien de carrière, sont poursuivis en face-à-face.
  • Organisationnellement, une analyse du collectif qui formalise ce qui oriente, vacille, performe en termes d’intelligence collective se trouve produite. Plans de formations, organisations, nouvelles orientations métiers, rééquilibrages stratégiques, en découlent.