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Déontologie – Double Mixte – Ethno-marketing

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Déontologie

Travailler pour le système d’écologie relationnelle du client : cohérence entre des moyens, des ambitions et la pertinence d’un projet. Pas celui déclaré par un slogan mais celui qui conjugue la force d’un concept et l’histoire d’une organisation-projet.
En coaching, l’équilibre recherché sollicite le profil de l’entreprise, le profil du poste et le profil avéré du coaché. Cette recherche reste confidentielle au duo coach/coaché. Seul le résultat est visible.

Double Mixte

Un concept initié par Sylvie Gilbert, du cabinet Dirigeance et auquel notre compétence d’anthropologue-conseil nous a amené. « Exister, c’est différer » et l’une des plus structurantes différenciations est celle du genre.
Mais le genre n’est pas une assignation : c’est une ressource, une polarité. Pour rendre cette différenciation positive, opératoire, on alterne déconstruction et affirmation. Afin de garantir et d’accélérer ce processus, un homme et une femme co-animent souvent le séminaire.

Ethno-marketing

S’émancipant des segmentations ou même des typologies, l’ethno-marketing identifie et décrit les cultures de marché, de consommation, d’opinion telles qu’elles s’élaborent en relation avec un concept donné.
Construction des représentations, univers de référence, processus de décision sont repérés et distingués afin de proposer des alternatives stratégiques, des positionnements pour le maître d’oeuvre. Une démarche essentiellement qualitative.