INIPI Conseil

Coaching

Accueil  >>  Coaching

La construction de soi, la réalisation d’objectifs ne dépendent pas que de notre seule volonté ou de nos compétences cérébrales mais s’établissent au travers de relations et d’attitudes.
Qu’il s’agisse de déployer de nouvelles responsabilités, d’échapper à la répétition de situations inconfortables, d’entreprendre ou de mettre à jour le projet « rêvé », le coaching apporte une cartographie des ressources, identifie l’écologie personnelle et consolide les dynamiques.

Le coaching managérial

une séance de coaching

De manière chaque fois étonnante, la relation d’accompagnement (par des paroles, des scènes rejouées, des supports assez simples) produit une clarification, une compréhension des critères qui comptent pour nous et des ressources dont nous disposons aujourd’hui pour les réaliser.

L’identification des valeurs, le système d’évaluation auquel nous tenons, les passerelles entre des notions telles : « inconcevable / permis / désiré / exigé / recherché/ inconfortable, etc » sont parcourus en considérant notamment :

  • la situation de la personne dans sa propre histoire de vie
  • la triangulation « personne / entreprise / poste ».

L’expérience du coaching individuel et la pratique des inscriptions managériales d’INIPI Conseil alimentent cet accompagnement vers votre excellence propre.

Tous nos intervenants sont coachs professionnels certifiés.


Découvrez quelques visuels de présentation de la relation d’accompagnement extraites des séances de sensibilisation au coaching réalisées par INIPI Conseil :

Traditions et coaching
L’écologie existentielle du coaching